bracelets joncs dorés avec pierres fines de la créatrice et marque A l'Abri des Lézards
Mode

Bracelet jonc : l’accessoire tendance à offrir sans modération !

Le jonc est un bracelet rigide qui prend la forme d’un anneau parfaitement rond ou ovale et parfois carré ou rectangulaire. Il est généralement ouvert pour que l’on puisse l’ajuster à son tour de poignet. Particulièrement élégant, il fait partie de ces bijoux classiques et intemporels que l’on porte à n’importe quelle saison et que toutes les femmes doivent avoir dans leur boîte à bijoux. À l’Abri des Lézards, le spécialiste des bijoux et accessoires textiles tendance, n’a pas oublié d’inclure le bracelet jonc dans sa collection pour vous permettre de mettre en valeur vos poignets et de sublimer nos tenues.

 

Découvrez les différents joncs tendance A l’Abri des Lézards

La boutique en ligne aime proposer des bijoux uniques. Raison pour laquelle, elle crée elle-même ses propres modèles. Elle en a fait de même avec les bracelets jonc (retrouvez-les ici) pour vous offrir des bijoux que vous serez les seuls à posséder.

 

  • Jonc à message

Entre autres, le bracelet jonc martelé qui contient d’adorables messages offrant aux bijoux de la valeur sentimentale et de l’originalité. Plusieurs gravures par défaut sont proposées par la boutique comme “Jolie maman”, “Je t’aime maman”, “Bonne étoile”, “Be happy”, “Enjoy life”, “I love you”, “Petit bonheur” ou “être libre”, etc. Mais elle permet aussi de les personnaliser avec vos propres messages.

Ces petits détails qui font toute une différence font de ce type de jonc une idée de cadeau pour la Fête des Mères, la Fête des Grand-Mères, un anniversaire ou à la Saint Valentin par exemple, pour exprimer à son destinataire d’une manière particulière ce que l’on ressent pour lui. Puis, il n’y a pas d’âge pour les porter. Ils sont chics, ultra féminins et vont avec tout ; c’est pour cela qu’une ado, une maman ou une grand-mère peuvent les porter au quotidien.

 

  • Jonc à pompons

On a beau changé d’année, les pompons continuent encore de faire parler d’eux. On en voit encore partout sur les colliers, les boucles d’oreilles et sur les poignets. La boutique a donc décidé de les mettre en avant pour rehausser le style de ses joncs. Grâce à eux, un jonc tout simple se transforme en un véritable bijou d’été qui rappelle les vacances au bord de la plage, la mer et le soleil… Le jonc à pompons est d’ailleurs disponible en plusieurs coloris : rose, turquoise, gris, bleu, corail, etc. pour vous permettre de les conjuguer à n’importe quelle tenue. Cette collection exclusive de la boutique s’adresse particulièrement aux plus jeunes dont les petites filles et les adolescentes. Mais rien n’empêche aux femmes de le porter !

 

  • Jonc tressé

Le jonc tressé est une pièce phare de la boutique. C’est un bijou ravissant, éclatant et minimaliste qui dégage un petit “je ne sais quoi” à lui seul. Et on adore son lien fin satiné joliment fini par 2 petites perles pour l’ajuster à tous les poignets. Pour sublimer ce dernier, la tenue et le style, il est juste parfait. Son tressage fin le rend aussi facile à porter. Il ne mesure, en effet, que 15 cm de long et 0,5 cm de large. Ce modèle est disponible en plaqué or jaune, en plaqué or rose et en argent. Une maman à gâter  ou une femme à chouchouter ? Pensez à ce bracelet.

 

Comment porter le bracelet jonc ?

Les bracelets jonc se déclinent à l’infini pour vous permettre de jolies combinaisons au choix. Mais pour éviter les faux raccords, recevez nos conseils pour bien les porter :

  • Le jonc classique

Le jonc classique est à la base un modèle simple et discret qui répond aux envies de style minimaliste tout en ajoutant une petite touche brillante à une tenue. La plupart du temps, il est proposé en or jaune, en or rose ou en argent. Il devrait donc suffire à lui seul pour mettre en valeur une tenue. Mais étant donné que c’est un bijou fin, il peut se permettre de s’associer à d’autres bracelets. Et c’est là que la question se pose : quel type de bracelet porter avec le jonc ? Pour faire court, il se porte avec d’autres jonc du même type en accumulation. Plus on en porte, plus c’est tendance. Mais vous pouvez aussi le conjuguer avec une manchette, un bracelet en chaîne fine ou un bracelet brésilien.

  • Le jonc travaillé

Puis, il y a le jonc travaillé qui se démarque du jonc classique par son allure plus extravagant. Il se pare souvent de coquillages, de pierres naturelles, de pompons, de perles, de charms ou de breloques, etc. pour moderniser ce bijou intemporel. Ce type de bracelet est plutôt imposant comme nous venons de le préciser. Il n’a donc plus besoin d’être combiné avec un autre bijou du même style car le rendu risque d’être lourd. La règle pour réussir la combinaison est de le porter avec deux ou trois bracelets minimalistes. La tendance est à l’accumulation, mais cela ne signifie pas non plus qu’il faut surcharger son poignet.

 

Bracelet jonc : l’accessoire tendance à offrir sans modération !
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *