chien se reposant sur tapis rafrichissant pour vaincre la canicule
Uncategorized

Gary a testé le tapis rafraîchissant pour chien

L’été n’est pas de tout repos pour nos amis à poils, en particulier les chiens, car ils sont extrêmement sensibles à la chaleur. En effet, ils ont beaucoup plus de mal qu’un humain à réguler leur température corporelle, c’est pourquoi il faut impérativement les aider à se rafraîchir en cas de canicule. 

Pour cette saison estivale, nous avons justement LA solution bien-être pour tous les chiens : le tapis rafraîchissant. Révolutionnaire et confortable, il est juste une bien meilleure alternative au carrelage sur lequel ils ont tendance à se coucher pour avoir moins chaud. Gary est le premier a l’avoir testé et il a adoré. Zoom !

Découvrez le tapis rafraîchissant pour chien : révolutionnaire !

Le tapis rafraîchissant pour chien (voir ici) est un accessoire réfrigérant qui, comme son nom l’indique, permet à tous les toutous de lutter contre la chaleur en baissant sa température corporelle d’au moins 5°C. Il fonctionne sans électricité, ni pile et ne nécessite aucune réfrigération préalable.

Il se compose de capsules de gel réfrigérant qui s’activent immédiatement au toucher. De ce fait, pour bénéficier de cet effet “froid”, le chien doit se mettre sur le tapis en y exerçant une simple pression avec son corps ou ses pattes. Généralement, l’effet dure 3 à 4 heures, mais il se réactive dès la moindre pression.

Le tapis rafraîchissant ne présente aucun danger car il se compose uniquement de substances biodégradables et non toxiques protégés par un revêtement en nylon qui réagit peu à la température externe. Il est également antiseptique et antibactérien.

Avant de l’avoir testé, Gary préférait se rafraîchir sur le carrelage de la salle de bain pour éviter les coups de chaleur. Dès qu’il a découvert le tapis rafraîchissant, il l’a immédiatement adopté car il a su faire la différence entre le confort procuré par cet accessoire et celui du sol. Effectivement, le tapis rafraîchissant, en plus de refroidir son corps, est doux et moelleux à la fois. D’ailleurs, nous le recommandons vivement aux chiens qui souffrent d’arthrite, de douleurs articulaires ou de problèmes de hanches.

Le tapis rafraîchissant a aussi l’avantage de s’utiliser autant à l’intérieur de la maison qu’à l’extérieur. Celui de Gary par exemple, l’accompagne tout au long de la journée, que ce soit dans son lit, dans sa caisse, dans la voiture ou dans le jardin, etc. Il l’utilise même au bord de la mer ! Il est facile à plier et léger si bien qu’il trouvera facilement sa place dans votre sac à main ou votre sac de plage.

Ce n’est pas tout ! Cet accessoire est résistant à l’eau et facile à nettoyer. Vous n’aurez aucun souci à vous faire si jamais votre chien le salit. Il suffit de lui passer un coup de chiffon humide pour le remettre à neuf.

Le tapis rafraîchissant mesure 90 x 1 x 50 cm. Il est suffisamment large pour convenir aux chiens de petite taille et de taille moyenne. Attention seulement à ne pas l’exposer au soleil trop longtemps !

Comment prendre soin de son chien lors d’une canicule ? 

L’été est là et la canicule aussi ! Cette saison est peut être synonyme de vacances et de bronzage au bord de la mer pour nous, mais elle est un véritable cauchemar pour nos amis à poils qui sont très sensibles aux fortes températures. Voici donc un petit résumé des bons gestes à adopter pour éviter à son chien le coup de chaud.

  • Un toilettage estival :

Pour les chiens qui ont les poils longs et denses, un toilettage estival est nécessaire pour rendre sa fourrure moins épaisse. Seulement, il ne faut pas non plus qu’elle soit trop courte pour protéger sa peau des rayons UV.

  • Hydrater son chien : 

À la maison, en voiture ou durant la promenade quotidienne, il ne faut pas oublier d’hydrater le chien. Pour cela, il est nécessaire de remplir sa gamelle d’eau fraîche à longueur de journée afin qu’il puisse se désaltérer à volonté. Sinon, n’oubliez pas de prendre une bouteille d’eau sur vous si vous pensez sortir avec votre chien.

  • Choisir des horaires adaptés pour les promenades :


En été, l’heure de la promenade doit changer pour permettre à son chien de rester au frais. Pour les longues promenades, l’idéal est de le sortir très tôt le matin ou plus tard le soir lorsque la température est encore fraîche. Par contre pour faire ses besoins, vous pourrez le faire sortir très brièvement lorsque le soleil est au zénith, par exemple.

  • Rafraîchir le chien en voiture :

En été, la température dans la voiture est infernale puisqu’elle peut atteindre 50°C en quelques minutes (et peut même frôler les 80°C durant la canicule !). Elle est donc un endroit à éviter pour tous les chiens. Toutefois, si vous êtes obligé de l’emmener en voiture, pensez à la stationner à l’ombre, à laisser les vitres ouvertes et à équiper les fenêtres arrières de pare-soleil. Si possible, éviter d’imposer un long trajet à votre fidèle compagnon.

  • Le laisser jouer dans l’eau :

Votre chien adore l’eau ? Cela tombe bien, car l’été est la saison idéale pour l’autoriser à jouer dans la piscine ou la mer !

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *